Nous connaître

Présentation générale

Henderson Global Investors est une société de gestion internationale qui offre un service client d’excellence et des produits performants.

Nommée d’après le nom de son premier client, Henderson a été créée en 1934. La société a su mettre en place, au cours de ces 80 dernières années de service continu, une relation privilégiée avec ses clients. Le groupe continue à l’heure actuelle de travailler pour le compte de la famille Henderson.

Henderson est désormais un gestionnaire indépendant avec plus de 116,6 milliards d’euros d’encours sous gestion et emploie plus de 1000 collaborateurs dans 19 villes à travers le monde*. La société est cotée à la Bourse de Londres et de Sydney, elle est membre des indices ASX 100 et FTSE 250. Sa capitalisation boursière s’élève à 3.1 milliards d’euros. Henderson travaille pour le compte d’un large panel de clients, allant des institutions internationales aux investisseurs privés, sur plusieurs marchés à travers le monde.

La société reste toutefois fidèle à son principe fondateur : générer de très bonnes performances et délivrer un service d’excellence à ses clients. Grâce à une expertise reconnue couvrant toutes les classes d’actifs, et principalement les actions internationales, les actions européennes, les obligations, les fonds de multi-gestion et les fonds alternatifs. Henderson offre à ses clients la possibilité d’accéder aux principaux marchés mondiaux.

*Source: Henderson Global Investors, au 30 septembre 2016

Héritage

En 1934, le monde se remettait du krach de Wall Street et de la Grande dépression. C’est durant cette même année qu’Henderson fut créée pour gérer la succession d’Alexander Henderson. Courtier et Membre du Parlement, Alexander Henderson était impliqué dans le financement de nombreux projets d’infrastructure de grande envergure, notamment dans le secteur des chemins de fer. Parmi ses projets, on comptera le Great Northern Railway en Angleterre, le Central Argentine Railway et le Central Uruguay Railway. Alexander Henderson était un visionnaire et un homme de principes et il fut, à bien des égards, un pionner dans le secteur de l’investissement. Il fut nommé premier Lord Farringdon en 1916.

A la mort d’Alexander Henderson en 1934, William Brabner, un associé de longue date, créa Henderson Administration (connu de nos jours sous le nom d’Henderson Global Investors) pour gérer les actifs de la famille. Henderson a donc été créée d’après le nom de son premier client, ce qui en fait l’une de ses particularités. Henderson est fière de porter le nom de son premier client.

Historique

Image_Year-Line-French